Madame, Monsieur
Chers riverains

Nous vous revenons concernant les chantiers « Samaya Nord » et « Samaya Sud ».

Dans notre courrier du 30 octobre 2020, nous vous expliquions la problématique des terrassements de la partie Nord et du stockage des terres issues de ces derniers.
Il est en effet nécessaire d’analyser les terres stockées pour déterminer quel usage peut en être fait.
Ces analyses sont terminées et l’évacuation commencera à partir du 25 janvier.

Nous sommes conscients que le transport de 19.000 m3 de terre engendrera un important trafic de camions. Pour limiter au maximum les désagréments, le chemin prévu passe entre les stocks de matériaux recyclés et les voies de chemin de fer là où la piste le permet.

La phase suivante du chantier nord commencera avec les premiers travaux d’égouttage et notamment un nouveau raccordement à hauteur du numéro 13 (à côté du centre médical « Cap Santé »).
Nous vous tiendrons informés des détails de ces travaux.

Le concassage des blocs de béton issus des démolitions des anciens bâtiments Benelmat se poursuit sur la partie SUD du site. Comme indiqué dans notre précédent courrier, ces matériaux seront mis en œuvre dans les fondations des nouvelles voiries à créer sur le site, ce qui limite grandement le charroi de chantier nécessaire à l’évacuation des décombres et l’amenée des matériaux des fondations.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, chers riverains, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

Yves Lambert
Projectmanager
Pour l’équipe SAMAYA