Madame, Monsieur

Chers riverains

Des nouvelles du chantier Samaya:

  • site Samaya Sud.

une petite activité a eu lieu sur le site sud avec la prise d’échantillons de terre pour être analysés pour l’ « étude de caractérisation et d’orientation » (ECO). Cette étude est nécessaire pour déterminer les types d’éventuelles pollutions liés à l’historique des terrains et leur ampleur.

Après les ateliers urbains en 2016-2017 et une période d’attente, quant au développement du master plan « nouveaux quartier de la gare » du côté de la « SNCB », notre demande de permis d’urbanisation a été déposé à la Ville fin juillet 2021 dans la foulée de la demande de permis introduit par la « SNCB ». Après complétude du dossier, la procédure de PUR entamera ses délais de rigueur. Une enquête publique sera organisée dans le cadre de la procédure. Nous vous tiendrons au courant des prochaines étapes.

  • site Samaya Nord.

Comme signalé dans notre communication du 09 août, les coffres des voiries ont été terminés et la mise en place de la première couche d’asphalte réalisée.

Ce ruban d’asphalte sera le chemin de roulement du chantier et permettra de grandement limiter les boues sur les camions. De cette sorte, les voiries d’accès ne seront pas salies par le charroi.

Les dernières terres issues des travaux de déblais ont été criblées et évacuées. Cette dernière opération met un terme provisoire aux travaux de terrassement. Une phase de remblais sera nécessaire pendant la construction des immeubles. Nous ne manquerons pas de vous revenir à ce sujet.

Les connexions aux gaz, eau et électricité au niveau du futur carrefour de l’allée des Cheminots (le nom donné à la rue qui traverse Samaya Nord) avec l’avenue Albert 1er) sont terminées. Les trottoirs ont été refermés.

Merci aux riverains pour leur patience.

               Pendant                                 Après

Dans l’attente de nos prochaines communications au sujet du chantier Samaya, veuillez agréer, Madame, Monsieur, chers riverains, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Yves Lambert

Project manager

Pour l’équipe SAMAYA